Bancs d'essai Assimil Espagnol

Assimil e-Learning Espagnol - Avis & Revue en Détail

   

Depuis plus de quatre-vingts (80) ans, l’entreprise les éditions Assimil crée des méthodes de langue ludiques et de très bonne qualité. Celle-ci se sera adaptée aux besoins des apprenants au cours des années; ainsi, la méthode Assimil est, à l’heure actuelle, toujours la référence lorsqu’il est question d’enseignement de langues étrangères. De plus, pour employer les mots d’Assimil, sa méthode serait le précurseur des toutes les méthodes d'auto-apprentissage des langues en France.

Les méthodes de langue Assimil comprennent une formation en langue espagnole SIMPLE et plaisante à utiliser. C’est que chacune d’elles est fondée sur un principe d'apprentissage à la fois unique et efficace, soit l'assimilation intuitive.

La revue en détail d'Assimil e-Learning espagnol

Tout a commencé grâce au créateur du principe Assimil, l’auteur Alphonse Chérel. Celui-ci est né à Rennes en 1882. Monsieur Chérel avait appris le portugais, l'anglais, l'allemand, le russe, de par un long voyage qui l’avait mené d’un bout à l’autre de l'Europe alors qu’il était toujours dans la vingtaine. Après son voyage, il avait décidé de partager son expérience de l'auto-apprentissage des langues étrangères en concevant un ouvrage pratique – un calendrier très spécial. Ce calendrier éphéméride se voudrait un vrai manuel de langue… En effet, chaque feuillet allait être une courte leçon de langue accompagnée d'un dessin humoristique. C’est de cette façon que l’excellent principe de la leçon quotidienne cocasse, courte et surtout intuitive propre à Assimil est né.

Depuis l’époque Alphonse Chérel, Yannick Chérel aura succédé à Jean-Loup Chérel à la barre des éditions Assimil – qui lui-même aura succédé à Alphonse. C’est le petit-fils du créateur qui est donc, à l’heure actuelle, à la tête de la maison Assimil, maison atypique de par sa vocation ainsi que le contenu de son catalogue. La pérennité de l'entreprise familiale est fondée sur l’efficacité et le succès des méthodes de langue Sans Peine, mais aussi sur la volonté permanente de l’entreprise de s'adapter constamment à la demande des apprenants.

L’espagnol chez Assimil

Il y a quelques années à peine, étant donné la qualité et l'efficacité de la méthode Sans Peine, mais aussi la volonté des éditions Assimil de s'adapter constamment aux besoins du public et d’évoluer efficacement dans son ère, Yannick Chérel, le petit-fils du créateur d’Assimil s'est associé à deux acteurs importants du Web pour ensuite basculer le contenu d’apprentissage des langues Assimil – dont celui sur l'espagnol – en ligne.

Toutapprendre.com, un spécialiste du e-Learning grand public, et Wimba, un créateur d'applications vocales en ligne, fournissent donc le relais technique avec un but commun : aider les apprenants internautes à parvenir à parler de façon naturelle l’espagnol en moins de quatre (4) à six (6) mois, et ce, en consacrant moins de 20 à 30 minutes quotidiennement à l’étude de l’espagnol en ligne avec Assimil – le tout en toute simplicité et de manière interactive et progressive.

Ainsi, au lieu d’étudier l’espagnol avec un manuel et des enregistrements individuels, Assimil e-Learning Espagnol vous permet d’apprendre la langue espagnole à l’aide de votre ordinateur personnel (ou autre), seul et selon votre rythme. De plus, vous pouvez suivre les cours d’espagnol en ligne Assimil quand cela vous chante et autant de fois que vous voulez en douze (12) mois/un (1) an.

Tout ce dont vous avez besoin sont les éléments suivants : 1) un petit micro d’ordinateur et 2) d’une carte audio pour utiliser le module audio-comparatif qui vous permet d’enregistrer votre voix, de vous réentendre et de comparer votre prononciation à celle de la voix servant de référence.

En outre, avec Assimil, la langue espagnole est étudiée dans son contexte linguistique et culturel; aussi l’on privilégie la communication par la parole. Jusqu’à maintenant, plus de quarante (40) millions d’individus ont appris ou apprennent une langue avec Assimil.

Description d’Assimil e-Learning espagnol

La formation d’espagnol sur Internet se compose de quinze (15) modules. Chaque module contient sept (7) leçons, soit l’équivalent d’environ une semaine d’étude de l’espagnol. Les leçons sont également divisées en deux (2) phases, soit l'apprentissage et les exercices, parachevées de théorie grammaticale détaillée.

Avec la méthode d’Assimil e-Learning Espagnol, l’on assimile donc en deux (2) phases :

Dans un premier temps, l’on est initié à espagnol. À raison de vint (20) à trente (30) minutes quotidiennement, l’apprenant écoute, lit, puis comprend l’espagnol grâce à la traduction. Il répète des phrases à haute voix pour s’exercer à la prononciation, avec l'aide de la prononciation figurée et de 1840 enregistrements au format mp3 fournis (de qualité studio). Et toutes les sept (7) leçons, une leçon de révision vient préciser certaines notions des six (6) leçons d’espagnol précédentes et, ainsi, vient structurer les connaissances grammaticales acquises au cours de la semaine.

Les deux (2) premières semaines sont habituellement décisives pour l’apprenant, et le reste devrait suivre naturellement. Le niveau final que l’on peut atteindre, grâce à un cours d’espagnol Assimil, est celui de la conversation espagnole courante. Dans ce cas, l’apprenant possède alors une bonne maîtrise de la grammaire espagnole et un vocabulaire plutôt important : deux mille (2000) mots en moyenne (mille cinq cents (1500) suffisent pour s'exprimer de façon naturelle au quotidien).

Suit par la suite l’étude de la phase active; celle-ci est déclenchée quand l'acquis dit passif de l’apprenant est jugé suffisant (vers la 50e leçon généralement). La phase active se déroule en parallèle avec votre étude passive de chaque jour : vous reprenez la 1re leçon, puis la 2e, et ainsi de suite, à raison d'une leçon active et d'une leçon passive par jour. Cette phase active consiste simplement à masquer le texte en espagnol et à le devoir le restituer par la parole – ou par écrit, si désiré – à partir du texte en français se trouvant en regard. D’ailleurs, les résultats des élèves sont souvent surprenants, dans cette phase... Dans cette deuxième phase, ils constatent qu’ils arrivent à formuler des phrases facilement; ils sont donc motivés à continuer et vont ainsi pratiquement sans problème jusqu'au terme de leur apprentissage de l’espagnol.

Assimil e-Learning Espagnol contient des milliers de phrases de traduction : thème ou version, plusieurs exercices d’espagnol sous la forme audio pour s'exercer par un principe pédagogique élémentaire archi-efficace : s'enregistrer et s'écouter pour ensuite s'auto-corriger.

À cela s'ajoutent de l’information historique, culturelle, sociale ou encore pratique (pour mieux connaitre la langue, la culture des pays hispanophones concernés), une série d’expressions espagnoles courantes indispensables (afin de maîtriser les subtilités de la langue espagnole) et un apport important en vocabulaire spécialisé, mais utile. Assimil e-Learning Espagnol contient aussi un choix de textes variés issus de la vie quotidienne, de la littérature, des médias, de l'économie et de la politique ainsi qu’un système de correction systématique pour consolider ce que vous apprenez. N’oublions pas le STYLE UNIQUE plein d'humour de la méthode – servant à assimiler l’espagnol facilement et avec plaisir.

Réussir le pari de l'enseignement des langues étrangères sur Internet n'est jamais le fruit du hasard. Les éditions Assimil s'est donc entourée de professionnels reconnus du secteur, soit :

Learnorama :

 Assimil l’a sélectionné pour sa maîtrise de différentes technologies reliées au e-Learning (course design et pédagogie on-line). C’est cette entreprise qui a donc réalisé le transfert des célèbres méthodes d'apprentissage Assimil dans le Net. 
 Les éditions Assimil l’a également choisi pour la qualité et la notoriété du site toutapprendre.com. Ce site Internet assure donc la promotion et la distribution des cours Assimil.

Wimba :

 Les éditions Assimil l’aura choisi pour sa technologie vocale unique par l’utilisation de l'application de comparaison de prononciation Wimba Voice Comparison et celle de l'application de type karaoké Wimba Karaoke Player. Comment cela fonctionne-t-il? L'apprenant fait l’écoute d’une série de phrases affichées à l’écran (façon karaoké) et effectue des exercices de prononciation, pour ensuite s'enregistrer et améliorer sa façon de parler en espagnol. Ces applications sont sans contrainte de téléchargement : elles ne nécessitent nulle installation de logiciel ou même de plug-in.

Si vous ne possédez aucune connaissance en espagnol (tant en vocabulaire qu'en grammaire) et que vous souhaitiez apprendre de façon efficace, sachez que les cours d’Assimil e-Learning Espagnol sont conçus pour vous amener au niveau de la conversation espagnole courante et au-delà même, soit à l'aisance réelle en espagnol et à la maîtrise des subtilités de cette belle langue – ce qui distingue une langue espagnole apprise d’une langue espagnole pratiquée.

A l’issue des quatre (4) à six (6) mois de cours avec la méthode Assimil, vous aurez acquis des connaissances qui vous permettront de communiquer aisément en espagnol. Assimil e-Learning Espagnol est d’ailleurs la méthode de langue la plus utilisée par les armées avant que leurs soldats quittent pour l’étranger.

Facilité d’utilisation

Assimil e-Learning Espagnol est une très bonne méthode pour apprendre l'espagnol en ligne. Les leçons, par l’écoute de dialogues et l’auto-enregistrement à des fins d’apprentissage, sont vivantes et très agréables à suivre. Nous avons aimé la clarté et la simplicité de chaque leçon pour débutant que nous avons suivie. Pour apprendre rapidement, il est effectivement très efficace d’écouter des personnes de langue maternelle espagnole, puis de s’auto-évaluer en prononciation (n’est-ce pas par nos erreurs que nous apprenons le plus…?).

L’interface d’apprentissage d’Assimil e-Learning Espagnol est facile à saisir et à utiliser. En fait, si vous êtes capables de vous servir de lecteurs audio et de vous enregistrer, puis de vous écouter à l’ordinateur, vous saurez suivre aisément les leçons d’Assimil e-Learning Espagnol.

Cependant, nous regrettons grandement l’absence de coaching en ligne comme celui qu’offre TELL ME MORE Espagnol. Bien qu’être autodidacte soit un pré-requis à l’apprentissage sur Internet, l’obtention du soutien de professeurs de langues possède de grands avantages et pourrait vous faire progresser beaucoup plus rapidement en espagnol. Et bien qu’avec Assimil e-Learning Espagnol, vous puissiez évaluer votre prononciation et la corriger au besoin, il n’y aura, à aucun moment au cours de votre apprentissage, quelqu’un pour vous expliquer le comment et les pourquoi…

En somme, la méthode Assimil e-Learning Espagnol est amusante, stimulante et vivante, en bonne partie pour ses enregistrements au format audio aux sujets diversifiés et pour la qualité sonore de ceux-ci. Vous n’aurez aucune difficulté à apprendre des notions d’espagnol de la conversation courante en utilisant cette méthode de langue, mais pour la maitrise de la communication écrite espagnole, il faut malheureusement passer son tour.

Soutien technique

Un service de soutien technique fiable et efficace est offert aux apprenants par Assimil e-Learning Espagnol, du lundi au vendredi, de 10 h à 18 h, par téléphone ou encore par courriel. Lors de nos tests, nous avons envoyé quatre (4) messages par courriel aux responsables du soutien client et avons, toutes les fois, reçu rapidement une réponse (dont une seule plus de 24 heures après l’envoi de notre message initial).

Prix

Les prix pour accéder de façon illimitée aux cours d’espagnol en ligne d’Assimil e-Learning Espagnol varient entre 59,00 € et 99,00 € selon le pack et la durée de consultation. Il s’agit là de prix bien raisonnables. De plus, l’on a la possibilité de faire gratuitement l’essai d’un cours pour se familiariser avec le contenu Assimil sans risque. Pour un 30,90 € supplémentaire, l’on peut également obtenir un micro-casque Labtec stéréo (les frais de livraison sont inclus).

Garantie

Si l’on est pas entièrement satisfait des cours d’espagnol en ligne de Assimil e-Learning Espagnol, l’on disposez d'un délai raisonnable de sept (7) jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à se justifier ou payer des pénalités (à l'exception, le cas échéant, des frais de retour).

Captures d’écran

Voici quelques captures d'écran du cours d’anglais en ligne d’Assimil e-Learning Espagnol : 

Conclusion - Notre avis sur Assimil e-Learning Espagnol

Le but premier du cours d'espagnol sans peine d'Assimil est très ambitieux tout en étant naturel pour un cours de langues : la maitrise de la conversation espagnole courante. Vous remarquerez donc qu'il est plus orienté sur la communication orale que sur l'espagnol écrit. À la fin des cours en ligne d’Assimil, l’apprenant maîtrisera la grammaire à l’oral et aura un vocabulaire d'environ deux mille (2000) mots – lorsqu’on sait qu’on en utilise environ mille cinq cents (1500) pour bien parler au quotidien, on comprend que cela suffit amplement!

Assimil e-Learning Espagnol propose à ses élèves d'aller à la rencontre des spécificités de l’une des langues les plus parlées du monde. L’apprenant est donc initié au langage économique, à celui de la vie quotidienne, à celui de la presse et des médias; il découvre les différents accents et étudie les thèmes caractéristiques de la littérature des différents pays hispanophones. Aussi, le cours de perfectionnement permet d'atteindre le niveau C1 du cadre européen commun de référence pour les langues.

Si vous désirez vous améliorer en espagnol de manière autonome avec une méthode abordable ayant fait ses preuves au fil des années, sachez qu’Assimil e-Learning Espagnol est une bonne méthode d’apprentissage en elle-même.

Par ailleurs, après les quinze (15) premières leçons, celles-ci devient un peu répétitives et souvent fastidieuses.

Voici notre mot de la fin : Assimil est une bonne méthode si la motivation de l’élève pour apprendre l’espagnol est grande (un travail régulier, constant est nécessaire). Toutefois, il ne faudrait pas étudier cette langue seulement avec Assimil e-Learning Espagnol : ne faudrait-il pas éviter de négliger la connaissance de l’espagnol écrit?

Note : Le futur apprenant devrait penser à tous les courriels qu’il pourrait envoyer en maitrisant cet aspect de la langue espagnole…; à toutes les lettres de candidature qu’il serait capable de rédiger et qui pourraient lui permettre de dénicher le poste de ses rêves à l’étranger ou même à la maison..., etc.

De ce point de vue, TELL ME MORE Espagnol demeure une valeur sûre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Code de sécurité
Rafraîchir

SONDAGE

Quel est votre niveau actuel en espagnol ?

Leçons WEB et réussite

Vous désirez apprendre l’espagnol sur Internet? Cet article vous aidera à choisir le bon cours d’espagnol en ligne (c.-à-d. celui qui vous permettra assurément d’atteindre votre objectif), par la présentation des éléments que votre future méthode d’espagnol devrait aborder.

Lire l'article

LES COURS EN LIGNE, sI?

Apprendre à parler l’espagnol par le truchement de cours Web vous intéresse? Bien, car se tourner vers l’apprentissage de l’espagnol sur Internet est une méthode d’apprentissage avantageuse, efficace et simple. Découvrez les avantages de suivre vos cours en ligne.

Lire l'article

COURS WeB = ÉCONOMIES!

Certains cours d’espagnol du Web sont gratuits, d’autres sont disponibles à un coût raisonnable. Grâce à ces méthodes, vous pourriez apprendre les bases du castillan, le jargon utilisé par les hispanophones, la prononciation et le vocabulaire espagnol. Apprenez-en plus ici.

Lire l'article